Pièce Ford MONDEO moins chère sur Mister Auto

Sélectionnez votre véhicule
Choisissez un modèle
Choisissez une motorisation
  Précisez votre choix  

Histoire de la MONDEO vu par Mister Auto

La Ford Mondeo est une berline familiale créée par le constructeur américain Ford. Celle-ci voit le jour en 1993. Elle succède à la légendaire Sierra. Elle se fait élire Voiture Européenne de l’année en 1994. La Ford Mondeo existe depuis désormais 4 générations.

La première génération débute donc en 1993 et s’achève en 1996. Ce modèle est fabriqué en Belgique à Genk. Il faut savoir que Ford investit dans ce projet dès 1986 et dépensera pas moins de 6 milliards de dollars pour voir naître celui-ci. Le succès commercial est heureusement au rendez-vous pour Ford qui connait durant ces années des troubles financiers en Europe. Le modèle Clipper (break) fait son entrée dès 1997 pour venir renforcer la gamme.

A partir de Juin 1996, la Ford Mondeo II fait son entrée pour relancer les ventes du modèle qui commence à s’essouffler. La carrosserie évolue quelque peu, les optiques avant et arrière sont modifiées pour être mis au goût du jour et la calandre devient plus sexy et chromée. La Mondeo II laissera sa place à la troisième génération à partir de 2000.

La Ford Mondeo III est ainsi commercialisée dès Octobre 2000. Elle sera restylée 2 fois ; la première en 2003 et la deuxième en 2005. Pour cette génération, Ford efface tout et recommence. Ce modèle bénéficiera ainsi d’un tout nouveau châssis et d’un tout nouveau design. Les motorisations essences comme diesels sont revues et corrigées, elles sont moins polluantes, plus performantes et plus économiques. La Ford Mondeo III sera disponible en SW (Break) et en ST220, sa version super sport.

En 2007, la troisième génération passe le flambeau à la 4ème génération. C’est dans James Bond Casino Royal que le grand public peut admirer les toutes nouvelles lignes de la Ford Mondeo IV. Ce modèle est toujours d’actualité mais le constructeur d’Outre-Atlantique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et nous découvrirons prochainement la Ford Modeo 5ème Génération.

Achat de pièce MONDEO par modèles

MONDEO I (GBP)
MONDEO I A trois volumes (GBP)
MONDEO I Break (BNP)
MONDEO II (BAP)
MONDEO II A trois volumes (BFP)
MONDEO II Break (BNP)
MONDEO III (B5Y)
MONDEO III A trois volumes (B4Y)
MONDEO III Break (BWY)
MONDEO IV (BA7)
MONDEO IV A trois volumes (BA7)
MONDEO IV Turnier (BA7)
Votre catalogue